Le 15 avril à 16h (heure locale), le Boeing de la compagnie Corsair nous ramenait à Pointe à Pitre.

Nous avons retrouvé notre bateau, tel que nous l'avions laissé, au Lagon Bleu de la marina. On est forcément toujours un peu inquiet quant on abandonne son navire au loin...surtout qu'on nous avait raconté des horreurs de casses et cambriolages apparemment tout à fait réelles ! Nous y avons heureusement échappé !

Le temps de reprendre nos marques de marins, de faire quelques courses de vivres et de constater qu'il fallait à nouveau intervenir sur un élément du moteur ...nous étions prêts à partir le mardi 19 avril. Nous avons quitté Pointe à Pitre à 10h50 et mouillé à l"Anse à la Barque à 17h15. Quel plaisir de retrouver le mouillage ! Espace, calme, beauté des paysages, on ne s'en lasse pas , même en territoire connu.

Aujourd'hui, 20 avril, l'étape jusqu'à Deshaies a été accomplie dans la matinée.

Surveillance attentive du comportement du moteur qui semble un tout petit peu trop chaud ! C'est d'autant plus important que les alizés s'essoufflent et que la navigation se fera de plus en plus avec l'aide du Perkins. Il faut donc absolument qu'il fonctionne ! En effet, nous venons de nous absenter un mois et l'hiver est fini, les conditions météo ont complètement changé et il va nous falloir "cravacher" si nous voulons boucler notre programme aux Petites Antilles avant d'envisager le retour !

C'est notre troisième arrêt à Deshaies, le dernier de ce voyage. Nous avons fait la clearance de sortie et partons demain vers 6 heures du matin pour découvrir Montserrat, Nevis et Saint-Kitt, Saint-Barth, Saint-Martin... puis les BVI (les Iles Vierges Britanniques). En principe, nous ne reviendrons pas vers le sud...

Au prochain billet vous aurez des images !