Du vendredi 12 au mercredi 17 novembre 2010 : nous avons flâné dans la belle marina de Puerto Calero.

Nous avons pu y laisser le bateau en sécurité pour visiter l’île en voiture. Elle est étonnante : toute noire de lave ! Pelée ! Et pourtant viticole ! Un vin rouge très naturel et un blanc sec délicieux, assez proche du Xéres sec. Tous les points remarquables de Lanzarote portent la signature de l’artiste Cesare Manrique qui a passé les dernières années de sa vie à mettre en valeur son île natale.

Nous avons également utilisé la voiture pour faire le plein de vivres. Si la marina présente de nombreuses boutiques de luxe et des restaurants qui promettent un tour du monde gastronomique, le petit supermarché en revanche est très peu achalandé et très cher. Mieux vaut chercher ailleurs ! Arrecife permet un ravitaillement satisfaisant dans de vrais grands supermarchés…et puis au marché du dimanche de Téguise (l’ancienne capitale historique de Lanzarote) au milieu des étals de colifichets artificiels et de T shirts nous avons trouvé un artisan boulanger de Tias faisant du pain noir au levain délicieux et des légumes pays. Nous n’avons pas hésité à remplir nos sacs à provisions !

Et puis, bien sûr, nous avons nettoyé et bricolé, communiqué !

Nos amis, en attente d’une pièce de rechange pour leur moteur depuis le 7 novembre…commencent à s’impatienter ! Le colis est « coincé » à Madrid par la douane ! Sommes-nous dans l’Union Européenne ? L’espace Schengen, au fait, cela signifie quoi ? Libre circulation des personnes et …des biens ? Manifestement ce n’est pas le premier navigateur, en attente d’un colis ou d’une lettre, à se désespérer. Mieux vaut ne pas avoir besoin des services postaux aux Canaries !

Mercredi 17 novembre : nous décidons de poursuivre notre route, désolés de n’avoir pu donner un coup de main pour démonter et remonter la pièce défectueuse.

Nous faisons un petit saut de puce et visons un mouillage au Sud de Lanzarote. A 15h30, nous tournons la Punta Papagayo et mouillons dans du sable devant une très belle plage encadrée de rochers : la playa de las Mujeres. Plaisir de nager dans de l’eau claire où les poissons abondent !

Nous y sommes !

playa de las Mujeres



Depuis la hauteur

depuis la hauteur



Comme une carte postale : mais le ketch, c'est nous !

comme une carte postale



Jeudi 18 novembre 2010 :

Grande ballade sur la plage désertée le matin, baignade …mais sous la pluie ! Du coup la lecture devient l’activité principale de cette journée plus grise que les autres.

Une très belle plage, sans personne, comme nous les aimons !


grande ballade sur la plage




Vendredi 19 novembre 2010 :

Grand soleil ! Le gris ne dure pas longtemps sous ces latitudes ! Nous décidons d’aller visiter « l’islote Lobos » . Il est situé de l’autre côté du canal de la Bocayna tout près de l’île de Fuerteventura (notre prochaine étape). Nous découvrons un îlot, réserve naturelle, qui nous raconte l’histoire des phoques des eaux chaudes aujourd’hui quasiment disparus. Les fonds sont extrêmement poissonneux. Le paysage sauvage et minéral : c’est une constante depuis notre arrivée aux Canaries. Nous aimons ! Le mouillage roule un peu et promet d’être inconfortable pour la nuit : nous revenons dormir à la playa de las Mujeres.

Islote Lobos

l'îlot Lobos



Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010 :

Halte à la marina de Rubicon. Elle est située à quelques miles du mouillage au le lieu-dit Playa Blanca sur la côte sud de Lanzarote. Encore un port de plaisance, flambant neuf, très sûr et luxueux, proposant des prestations de grande qualité…implanté dans une zone improbable ! Nous profitons du confort et du calme, de la douche et du super marché !

Marina Rubicon

Marina Rubicon



Demain nous devrions retrouver notre joli mouillage, puis nous partirons pour Fuerteventura (l’île suivante) pour continuer notre découverte de l’archipel. Nous viserons la côte Sud-Est autour du port de Gran Tarajal