Grâce au service HEOBLOG du site Hisse et Ho …c’est facile ! On est vraiment pris par la main et les grands dĂ©butants peuvent s’en sortir (la preuve!).

MalgrĂ© cela j’ai mis un temps relativement long…voire très long pour arriver Ă  publier les commentaires ! Que les contributeurs me pardonnent, leurs rĂ©actions sont lisibles aujourd’hui !

Nous recevons également des commentaires par d’autres canaux.

Un grand merci à tous pour les messages d’amitié, d’encouragement, les évocations nostalgiques ou poétiques…

Cela me confirme dans l’écriture de notre « livre de bord Â» Ă©lectronique. Les parents, les amis peuvent nous suivre…attention pas vraiment en temps rĂ©el puisque j’ai besoin d’une connexion internet terrestre pour mettre en ligne. Toutefois, pour l’instant, je colle assez bien au rythme du voyage.

Et puis, j’avoue prendre plaisir à écrire, sans prétention littéraire aucune, ce journal de voyage. Finie la sécheresse des notes et rapports administratifs, je peux me laisser aller à quelques opinions personnelles et même utiliser des adjectifs ou des superlatifs !

Je profite de ce tout petit billet pour répondre à quelques interrogations de nos lecteurs :

  • promis je vais tenter d’insĂ©rer une carte : Ă  la deuxième rĂ©clamation je me dis qu’il y un petit manque !
  • question climat et tempĂ©rature en cette saison aux Canaries. En journĂ©e le thermomètre oscille entre 25°C et 30°C, nous sommes habillĂ©s comme en Ă©tĂ©, tenue lĂ©gère, petits hauts Ă  bretelles. Le soir, en revanche, on supporte une petite laine mais… pour manger dehors, dans le cockpit ou en terrasse si on s’offre un petit restau ! Pour dormir nous laissons la porte de la cabine grande ouverte ! Les Ă®les sont souvent ventĂ©es, les alizĂ©s dits « portugais », sont dominants : ce sont des vents de Nord Est qui nous Ă©vitent les chaleurs excessives. L’eau très belle, cristalline est Ă  24-25°C, idĂ©ale pour nager et dĂ©couvrir les fonds sous-marins. Enfin, le ciel est très changeant, souvent parcouru de nuages, ce qui nous vaut des levers et couchers de soleil somptueux dans des dĂ©gradĂ©s de gris colorĂ©s de couleur plutĂ´t rose le matin et franchement orange le soir.



Le ciel des Canaries

Le ciel des Canaries



Le ciel sur l'ilot Lobos !


Le ciel sur l'île Lobos




Le ciel encore !

Le ciel encore