Du mercredi 13 au samedi 23 juillet 2016

Nous flânons dans le glofe d'Hydra et en mer Saronique.

Nous y découvrons quelques criques et petit port où nous n'avons encore jamais pointé l'étrave mais bientôt il n'y aura pas beaucoup d'échancrures que nous n'aurons pas visitées dans ce secteur !

Par exemple, le vendredi 15, nous mouillons dans la baie du derrick de l'île de Dhokos. Cette petite île, quasiment inhabitée, ferme l'extrémité Ouest du golfe d'Hydra. Une large baie s'ouvre sur sa côte Est offrant de beaux mouillages. Nous choisissons le plus abrité pour y passer la nuit ...juste en face d'un autre Sharki !
Deux Sharkis face à face à Dhokos
2016_07_31__DHOKOS_ZEA_005.jpg

Autre exemple, le vendredi 22 en quittant Poros pour Athènes via Egine, nous avons fait un petit détour pour entrer dans le très joli petit port de Méthana. Nul doute que nous reviendrons nous y amarrer histoire d'aller visiter le Vulcano qui parfume parfois la péninsule en émanations soufrées. Nous attendrons quand même qu'il fasse un peu moins chaud !

Levé de pleine lune sur Poros
2016_07_31__DHOKOS_ZEA_008.jpg

Le samedi 23 juillet nous pointons vers Zea Marina au Pirée pour accueillir nos amis.

Christelle, Frédéric et Martin embarquent en fin d'après-midi.

Du dimanche 24 au samedi 30 juillet 2016

La météo (léger Nord annoncé) nous semble favorable pour un direct vers Kithnos. Mais...si le Nord est bien au rendez-vous...il est beaucoup plus fort qu'annoncé et nos équipiers sont complètement novices et pas du tout amarrinés...le mal de mer n'est pas loin !

Nous navigons bon train jusqu'au Cap Sounion où le mouillage sous le temple est très sûr et très beau...et nous décidons de changer de programme pour privilégier les eaux calmes et les courts trajets (et aussi le temps pour les apéros, les « mousses » et les tavernas !)
Après Sounion, nous avons donc visé le Cap Skillaion à l'entrée Nord Est du Golfe d'Hydra, puis Ermioni, Dhokos, Poros, Epidaure (étape archéologique incontournable entre le grand Théâtre sur le site d'Esklapios et la cité engloutie tout près de la plage), Korfos et enfin Metopi dernière baignade dans les eaux bleues avant le retour sur Athènes.

La semaine est passé à la vitesse de l'éclair. Tout le monde s'est régalé !

Du samedi 30 juillet au mardi 2 aôut 2016

Samedi nos équipiers débarquent très tôt pour rejoindre l'aéroport et prendre le vol direct pour Toulouse et nous quittons Zea pour Poros.

Nous y reviendrons lundi et à notre tour prendrons le taxi, le mardi 2, à 6h du matin, pour nous envoler vers Toulouse.

Nous rejoindrons Doug Le le 16 aôut avec nos petites-filles.

D'ici là le blog sera en veille !