Juste un dernier billet pour clore la saison 2015 !

En effet, le blog en était resté, au 1er août, à une promesse de croisière automnale et puis...plus rien.

Certain(e)s fidèles lecteurs(trices) ont pu se demander s'il était arrivé quelque chose de fâcheux à Doug Le ou à son équipage.

Rassurez-vous, tout le monde va bien.

Mais la mère du capitaine s'est cassé le poignet sous nos yeux, fin août. Urgence, opération, plâtre...tout s'est très bien passé mais malgré son indépendance farouche et son autonomie revendiquée nous ne pouvions la laisser seule avec un seul bras !!!

Alors, organisation et solidarité familiale.

Nous avons donc fait un retour vers Athènes le 27 août, comme prévu... pour ramener le plus rapidement possible Doug Le à l'hivernage, à Halkoutsi chez Dennis et Zacharias.



Nous avons essuyĂ© un petit coup de vent : 46 noeuds au mouillage Ă  Sounion puis 30-35 entre Sounion et Karistos. Juste pour confirmer d'une part que le Sharki est toujours fiable et mĂŞme confortable face au vent fort et aux vagues courtes et d'autre part que Karistos au sud d'EubĂ©e est un havre sĂ»r, très agrĂ©able. Alors que le meltem soufflait Ă  30-35 dehors, un petit 15 noeuds nous attendait Ă  l'intĂ©rieur ! Vous pouvez faire escale Ă  Karistos !

Le 2 septembre, Dennis sortait le bateau pour le mettre à terre et le 5 septembre, après avoir tout nettoyé et rangé nous embarquions sur le ferry à Patras, direction l'Italie, Nice et enfin Toulouse.

Voilà, nous avions fait un magnifique voyage dans le nord en 2015. Les cyclades et les îles du sud seront au programme de la saison 2016.

Passez toutes et tous un bel hiver !