Un petit billet où il n'y a pas grand chose à dire à part le plaisir de flâner dans un endroit qui nous plait.

Pendant ces 5 jours nous avons fait des allers-retours entre la baie de Kriftos, belle, sauvage, protégée de tous les vents et le petit port de Panayia à 3-4 miles de là.

La première fois (le jeudi 4 juin) nous nous sommes amarrés au port des Caïques, juste le temps de faire les courses.
Tout petit au milieu des caïques au port de Panayia
9_juin_2015_deDhiaporos_a_Elevtera_004.jpg

Un bon point pour le petit super marché du port qui propose des fruits locaux (petites pêches de vigne, cerises) excellents, à des prix très raisonnables !

Ce petit port est un point de départ pour les croisières autour du Mont Athos...en saison cela doit grouiller d'autocars et de tourisites de toutes les nationalités. Mais là, début juin, tout est calme. Il y a donc de la place au quai.

Lors de ce premier passage nous avons remarqué, au fond de la baie, deux pontons avec prises d'eau et d'électricité...comme un embryon de marina.

C'est là que nous reviendrons le samedi 6 juin. Nous sommes acueillis par un maître de port qui nous installe en long contre le ponton extérieur.
A l'approche de la marina
9_juin_2015_deDhiaporos_a_Elevtera_010.jpg

Pour 10 euros nous pouvons faire le plein d'eau et une grosse lessive !

A part l'eau et éventuellement l'électricité il n'y a aucun service à la marina.

Il faut prendre l'annexe et traverser la baie pour aller faire les courses. Sinon le tour à pied par la route est plutôt long.

Nous y passons la nuit après avoir dîné au port...mais c'est une mauvaise idée. Un tout petit clapot ridicule nous secoue légèrement contre le quai, conséquence de l'amarrage "alongside" que nous n'aimons pas beaucoup. L'équipage n'a pas bien dormi !

Dès le réveil...retour au calme à Kriftos où nous restons jusqu'au lundi.

Il fait pourtant gris et pluvieux mais nous sommes bien. Le capitaine chasse, je lis et j'écris...

Demain nous reprendrons notre route. Objectif : le tour du Mont Athos