Jeudi 23 avril 2015

La voiture est chargée de tout le matériel que nous voulons amener, c'est pour cela que nous allons rejoindre notre bateau par la route.

Toulouse-Nice : première Ă©tape tranquile, en territoire connu.

Du 23 avril au 28 avril 2015

SĂ©jour très agrĂ©able Ă  Nice chez nos amis Yves et Ge...on se sent en vacances ! Douceur de la CĂ´te d'Azur, plaisir des retrouvailles !

Nous y faisons mĂŞme notre premier tour en bateau de la saison, sur Ilang, le bateau de nos amis.

Et puis, je bénéficie de l'expertise de Geneviève pour une visite du musée Chagall qui m'a véritablement enchantée.

Mardi 28 avril 2015

Grande traversĂ©e de l'Italie : Nice-Ancona.

700 kilomètres d'autoroutes italiennes qui demandent une conduite plutôt concentrée.

Au dĂ©but sur la cĂ´te ouest, jusque au delĂ  de Gènes, une succession de tunnels et viaducs (plus d'une centaine) avec des restrictions Ă  une voie très frĂ©quentes, ensuite, après une traversĂ©e de la montagne plutĂ´t calme jusqu'Ă  Parme, on rejoint l'autoroute qui relie Milan au sud -est de l'Italie, cĂ´tĂ© adriatique : elle est en plaine mais très chargĂ©e et les voitures y roulent très vite.

Tout ça pour dire que nous Ă©tions très contents d'arriver Ă  Ancona. Nous avions rĂ©servĂ© dans un hĂ´tel situĂ© juste au dessus du port avec parking privĂ© : c'Ă©tait parfait !

Mercredi 29 avril 2015

Nous faisons toutes les formalités d'embarquement (c'est à dire que nous allons effectuer le check in aux bureaux situés à plus de 2 kms des plateformes d'embarquement) et partons marcher dans la vieille ville d'Ancona. Elle est très belle, les anciennes structures portuaires encore visibles comme la maison du capitaine du port ou le lazaret, datent du XIIIème. Elle mériterait une visite plus appronfondie.

A 14h15 nous embarquons la voiture et allons assister depuis la plateforme arrière Ă  la fin de l'embarquement des autres vĂ©hicules : c'est fou le nombre de camions que l'on peut faire entrer dans un ferry !


Le port d'Ancona depuis le ferry

R_avril_2015_007_2.jpg
R_avril_2015_006.jpg

A 16h30, comme prévu, le ferry Olympic Champion appareille pour Igouménista puis Patras notre destination.

Jeudi 30 avril 2015

Au petit-dĂ©jeuner, soleil et vue sur Corfou Ă  tribord et l'Epire Ă  babord ! Nous sommes de retour en Grèce !

Halte rapide à Igouménitsa entre 8h30 et 9h30 et arrivée sur Patras. La traversée a été très paisible.

A 14h30 nous roulons déjà vers Athènes. Si les autoroutes italiennes requièrent de la concentration, la portion Patras – Corinthe en travaux tout du long, est carrément impressionnante...les grecs y roulent très vite (les panneaux de limitation ne semblent être plantés là qu'à titre indicatif !) et font des dépassements acrobatiques en franchissant allègrement la double ligne médiane continue...mais bon, après avoir franchi l'isthme une belle autoroute, large et moderne, vous conduit jusqu'à Thessalonique si besoin. Nous bifurquerons bien avant pour viser Oropos puis Halkoutsi où Doug Le nous attend sagement. Pas sûr que nous refassions souvent le trajet en voiture !

Du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2015

Nous retrouvons la vie de chantier !

Accueil très chaleureux des patrons du chantier Krina, Zacharias et Dennis...et puis on revoit des personnes que l'on a cotoyé en septembre...et les bavardages reprennent.

Avoir la voiture sur place nous permet d'aller au marché de plein vent d'Oropos qui se tient le samedi. Il est très vaste et extrêmement bien achalandé. Nous faisons le plein de fruits et légumes et achetons un quart de chevreau qui fera, à la moutarde et aux câpres, un succulent repas du dimanche.

Progressivement nous remettons tout en route, notamment le guindeau avec sa toute nouvelle chaĂ®ne inox : ça c'est un cadeau pour moi ! Le capitaine ne m'avait jamais offert de bijoux, alors j'ai demandĂ© une chaĂ®ne inox de 60 mètres...

Pour l'instant tout fonctionne : le gĂ©nois, le frigo, internet !

L'annexe est prĂŞte, la vidange est en train de se faire ; demain il est prĂ©vu de passer la couche d'antifouling et...nous devrions ĂŞtre prĂŞts pour la mise Ă  l'eau mardi ou mercredi selon le planning du patron du chantier et celui de la mĂ©tĂ©o bien sĂ»r!

VoilĂ  ce que l'on voit depuis le bateau : le bord de la plage devant le chantier et au loin les hautes montagnes de l'Ă®le d'EubĂ©e oĂą il reste quelques plaques de neige.

R2_avril_2015_015.jpg

Après...il faudra attendre le prochain billet !